Libretto (en deux parties) du récital Chopin donné par Paderewski le 21 mars 1926 à l'Exposition Auditorium de San Francisco (Californie) (h-j)
Libretto (en deux parties) du récital Chopin donné par Paderewski le 21 mars 1926 à l'Exposition Auditorium de San Francisco (Californie) (h-j)
Libretto (en deux parties) du récital Chopin donné par Paderewski le 21 mars 1926 à l'Exposition Auditorium de San Francisco (Californie) (h-j)
Libretto (en deux parties) du récital Chopin donné par Paderewski le 21 mars 1926 à l'Exposition Auditorium de San Francisco (Californie) (h-j)
Libretto (en deux parties) du récital Chopin donné par Paderewski le 21 mars 1926 à l'Exposition Auditorium de San Francisco (Californie) (h-j)
Libretto (en deux parties) du récital Chopin donné par Paderewski le 21 mars 1926 à l'Exposition Auditorium de San Francisco (Californie) (h-j)
Libretto (en deux parties) du récital Chopin donné par Paderewski le 21 mars 1926 à l'Exposition Auditorium de San Francisco (Californie) (h-j)
N° d'inventaire:
AM-1926-03-21
Type:
original
Date:
21 mars 1926
Source:
coll. Musée Paderewski, Morges

Management (organisation): Selby C. Oppenheimer. «Direction»: George Engles, Steinway Hall, New York. Dans le libretto: témoignages de Paderewski sur le «Steinway Duo-Art Reproducing Piano» et sur «Steinway, the Instrument of the Immortals» (représentés à San Francisco par Sherman, Clay & Co), présentation (par la même Maison) de l'«Orthophonic Victrola», texte rétrospectif sur les tournées américaines de Paderewski et liste des enregistrements de Paderewski destinés au piano «Duo-Art» (réalisés par The Aeolian Company à New York).

Plus d'un quart de siècle après sa première tournée américaine (1891), Paderewski continue à œuvrer comme ambassadeur des pianos de la maison Steinway & Sons, partenaire à part entière de ses immenses voyages à travers tout le pays. Qualifiés d'«instruments of the immortals», ces claviers sont ici vantés par l'artiste lui-même – qui a participé activement à leur amélioration.