• Paderewski
  • Wystawa
  • Zbiory
  • Informacje praktyczne
  • Aktualności
  • Fundacja
  • Przyjaciele
  • fr
  • en
  • pl
  • fr
  • en
  • pl
  • Paderewski
  • Wystawa
  • Zbiory
  • Informacje praktyczne
  • Aktualności
  • Fundacja
  • Przyjaciele
  • Rzadkie eksponaty & dokumenty
  • Dokumenty
  • Wyszukiwanie

Zbiory
  • Rzadkie eksponaty & dokumenty
  • Dokumenty
  • Wyszukiwanie

  • Photographies et autres types de représentations
  • Ignace Paderewski
  • Hélène Paderewska
  • Famille
  • Amis et relations
  • Suisse
  • Riond-Bosson
  • Morges
  • Lausanne
  • Reste de la Suisse
  • Europe
  • Amérique et reste du monde
  • Lettres
  • De Paderewski
  • À Paderewski
  • Programmes de concerts
  • Suisse
  • Europe
  • Amérique et reste du monde
  • Publications
  • Partitions
  • Œuvres originales Paderewski
  • Documents divers
  • Ignace Paderewski
  • Hélène Paderewska
  • Famille
  • Riond-Bosson
For the time being the inventory data cards are only available in French. Thank you for your understanding.
Partition de «Hej, Orle bialy! [Hé, aigle blanc!], Hymne de guerre de l'armée polonaise» pour chœur d'hommes et piano (sans opus) de Paderewski (texte et musique) (Wydawnictwo Nut «Echo z ziemi rodzinnej» [Editions «L'Echo de la terre natale»], New York)
Manuscrit autographe de «Hej, Orle bialy!» [Hé, aigle blanc!], hymne de guerre de l'armée polonaise pour chœur d'hommes et piano (sans opus) de Paderewski (texte et musique) («Copyright, 1918, by Thaddeus Wronski, New York» – 3 pages)
Partition des «Zwei Klavierstücke» op. 1 de Paderewski – n° 1: Präludium à capriccio, n° 2: Minuetto (Ed. Bote & G. Bock, Berlin & Posen – dédicace «seinem Freunde Anton Rutkowski»)
Partition de «Au Soir» tirée de l'«Album de mai, scènes romantiques pour piano» op. 10 n° 1 de Paderewski (Louis Gregh, Paris – avec en couverture une liste des «compositions de Paderewski» diffusées par cette maison)
Partition du «Chant d'amour» tiré de l'«Album de mai, scènes romantiques pour piano» op. 10 n° 2 de Paderewski (Max Eschig, Paris – avec en couverture une liste des «Œuvres complètes de Paderewski» diffusées par cette maison)
Partition du «Chant d'amour» tiré de l'«Album de mai, scènes romantiques pour piano» op. 10 n° 2 de Paderewski (Louis Gregh, Paris – avec en couverture une liste des «compositions de Paderewski» diffusées par cette maison)
Partition du «Chant d'amour» tiré de l'«Album de mai, scènes romantiques pour piano» op. 10 n° 2 de Paderewski (G. Schirmer, New York – avec en couverture une liste de «Melodious Pieces for the Piano» éditées par cette maison)
Partition du «Scherzino» tiré de l'«Album de mai, scènes romantiques pour piano» op. 10 n° 3 de Paderewski (Ed. Bote & Bock, Berlin – avec en couverture une liste des «compositions de Paderewski» diffusées par cette maison)
Partition du «Scherzino» tiré de l'«Album de mai, scènes romantiques pour piano» op. 10 n° 3 de Paderewski (Max Eschig, Paris – avec en couverture une liste des «Œuvres complètes de Paderewski» diffusées par cette maison)
Partition du «Scherzino» tiré de l'«Album de mai, scènes romantiques pour piano» op. 10 n° 3 de Paderewski (Louis Gregh, Paris – avec en couverture une liste des «compositions de Paderewski» diffusées par cette maison)
Partition de la «Barcarolle» tirée de l'«Album de mai, scènes romantiques pour piano» op. 10 n° 4 de Paderewski (Ed. Bote & Bock, Berlin, 1908)
Partition de la «Caprice-valse» tirée de l'«Album de mai, scènes romantiques pour piano» op. 10 n° 5 de Paderewski (Louis Gregh, Paris – avec en couverture une liste des «compositions de Paderewski» diffusées par cette maison)
Partition de l'«Album de mai, scènes romantiques pour piano» op. 10 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin & Posen – dédicace «à Madame Annette Essipoff-Leszetycka»)
Partition des «Variations et Fugue sur un thème original pour piano» op. 11 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin & Posen – dédicace «à Monsieur Eugène d'Albert»)
Partition des «Variations et Fugue sur un thème original pour piano» op. 11 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin / Max Eschig, Paris – avec en couverture une liste des compositions de Paderewski diffusées par ces maisons)
Partition des cahiers I et II du «Tatra-Album, Tänze und Lieder des polnischen Volkes aus Zakopane für Pianoforte zu 4 Händen» op. 12 de Paderewski (Ries & Erler, Berlin)
Partition de l'«Album de Tatra (Album Tatrzanskie)», danses et chants populaires polonais de Zakopane pour piano op. 12 de Paderewski (Rajchman i Frendler, Varsovie)
Partition de la «Sonate pour violon et piano» en la mineur op. 13 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin & Posen – dédicace «à Monsieur Pablo de Sarasate»)
Partition de la «Sonate pour violon et piano» en la mineur op. 13 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin / Max Eschig, Paris – dédicace «à Monsieur Pablo de Sarasate»)
Photocopie du manuscrit autographe de la «Sonate pour violon et piano» en la mineur op. 13 de Paderewski (incomplet: couverture avec dédicace «à Monsieur Pablo de Sarasate» et références)
Partition du cahier II (moderne) des «Humoresques de concert» pour piano op. 14 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin & Posen)
Partition du «Menuet» tiré du cahier I (antique) des «Humoresques de concert» pour piano op. 14 n° 1 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin / Max Eschig, Paris)
Partition du «Menuet» tiré du cahier I (antique) des «Humoresques de concert» pour piano op. 14 n° 1 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin / Bosworth & Co., Londres)
Partition du «Menuet» tiré du cahier I (antique) des «Humoresques de concert» pour piano op. 14 n° 1 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin – avec en page de couverture le titre: «Das berühmte Menuet von Paderewski
Partition du «Menuet» tiré du cahier I (antique) des «Humoresques de concert» pour piano op. 14 n° 1 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin / Max Eschig, Paris)
Photocopie du manuscrit autographe du «Menuet» tiré du cahier I (antique) des «Humoresques de concert» pour piano op. 14 n° 1 de Paderewski
Partition du «Menuet» tiré du cahier I (antique) des «Humoresques de concert» pour piano op. 14 n° 1 de Paderewski (Max Eschig, Paris – avec en couverture une liste des «Œuvres complètes de Paderewski» diffusées par cette maison)
Partition du «Menuet» tiré du cahier I (antique) des «Humoresques de concert» pour piano op. 14 n° 1 de Paderewski (G. Schirmer, Inc. – «Souvenir Edition», 1899)
Partition de la «Sarabande» tirée du cahier I (antique) des «Humoresques de concert» pour piano op. 14 n° 2 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin)
Partition de la «Burlesque» tirée du cahier II (moderne) des «Humoresques de concert» op. 14 n° 4 de Paderewski (Louis Gregh, Paris)
Partition de l'«Intermezzo pollaco» tiré du cahier II (moderne) des «Humoresques de concert» pour piano op. 14 n° 5 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin)
Partition de l'«Intermezzo pollaco» tiré du cahier II (moderne) des «Humoresques de concert» pour piano op. 14 n° 5 de Paderewski (Louis Gregh, Paris)
Partition de la «Cracovienne fantastique» tirée du cahier II (moderne) des «Humoresques de concert» pour piano op. 14 n° 6 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin / Bosworth & Co., Londres)
Partition de «Dans le désert (Toccata)» pour piano op. 15 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin / Max Eschig, Paris)
Partition de la «Légende» (n° 1) tirée des «Miscellanea, série de morceaux pour piano» op. 16 n° 1 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin)
Partition de la «Légende» (n° 1) tirée des «Miscellanea, série de morceaux pour piano» op. 16 n° 1 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin / Max Eschig, Paris)
Partition de la «Légende» (n° 1) tirée des «Miscellanea, série de morceaux pour piano» op. 16 n° 1 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin & Posen – dédicace «à Madame Céline Scheurer Kästner»)
Partition de la «Légende» (n° 1) tirée des «Miscellanea, série de morceaux pour piano» op. 16 n° 1 de Paderewski (Max Eschig, Paris)
Partition de la «Mélodie» tirée des «Miscellanea, série de morceaux pour piano» op. 16 n° 2 de Paderewski (Louis Gregh, Paris – avec en couverture une liste des «compositions de Paderewski» diffusées par cette maison – dédicace «à Madame Marie Trélat»)
Partition du «Thème varié» tiré des «Miscellanea, série de morceaux pour piano» op. 16 n° 3 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin / Associated Music Publishers, Inc., New York / Max Eschig, Paris)
Partition du «Nocturne» tiré des «Miscellanea, série de morceaux pour piano» op. 16 n° 4 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin / Willcocks & Co. Limited, Londres / G. Schirmer, New York, 1892)
Partition de la «Légende» (n° 2) tirée des «Miscellanea, série de morceaux pour piano» op. 16 n° 5 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin / Max Eschig, Paris)
Partition du «Moment musical» tiré des «Miscellanea, série de morceaux pour piano» op. 16 n° 6 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin / Schott & Co., Londres)
Partition du «Moment musical» tiré des «Miscellanea, série de morceaux pour piano» op. 16 n° 6 de Paderewski (Rajchman i Frendler, Varsovie – 1 page recto-verso – cahier contenant également «La Zarzuela» de P. Lacomea [disparu])
Partition du «Concerto pour piano en la mineur» op. 17 de Paderewski – réduction pour 2 pianos (à 4 mains) (Ed. Bote & G. Bock, Berlin, 1912 [?])
Partition du «Concerto pour piano en la mineur» op. 17 de Paderewski – réduction pour 2 pianos (à 4 mains) (Ed. Bote & G. Bock, Berlin & Wiesbaden – édition récente, partition neuve – couverture beige)
Partition du «Concerto pour piano en la mineur» op. 17 de Paderewski – réduction pour 2 pianos (à 4 mains) (Ed. Bote & G. Bock, Berlin & Wiesbaden – édition récente, partition neuve – couverture brune)
Partition des «Six mélodies» pour voix et piano op. 18 de Paderewski sur des poèmes d'Adam Mickiewicz (Ed. Bote & G. Bock, Berlin / Charles F. Tretbar, New York, 1894 – sans couverture)
Partition des mélodies n° 2 «Piosnka dudarza» et n° 4 «Nad woda wielka i czysta» tirées des «Six mélodies» pour voix et piano op. 18 de Paderewski sur des poèmes d'Adam Mickiewicz (Polskie Wydawnictwo Muzyczne PWM 1699)
Partition de la «Fantaisie polonaise sur des thèmes originaux pour piano et orchestre» op. 19 de Paderewski – réduction pour 2 pianos (à 4 mains) (Ed. Bote & G. Bock, Berlin / Willcocks & Co. Limited, Londres / G. Schirmer, New York, 1895)
Partition de la «Fantaisie polonaise sur des thèmes originaux pour piano et orchestre» op. 19 de Paderewski – réduction pour 2 pianos (à 4 mains) (Ed. Bote & G. Bock, Berlin & Wiesbaden – édition récente, partition neuve – couverture brune)
Partition des «Trois morceaux pour piano» op. 2 de Paderewski – n° 1: Gavotte, n° 2: Mélodie, n° 3: Valse mélancolique (Ed. Kruzinski & Lewi, Varsovie – dédicace «à Madame Thérèse Wlasoff née Quintin de Roumarais»)
Partition de «Manru», opéra en 3 actes op. 20 de Paderewski sur un livret (allemand) d'Alfred Nosig – version polonaise réalisée par Aleksandra Rymkiewicza et Wiktoria Bregy (PWM [Polskie Wydawnictow Muzyczne], Cracovie / Ed. Bote & G. Bock, Berlin)
Partition de la «Sonate pour piano» en mi bémol majeur op. 21 de Paderewski (Akademia Muzyczna im. F. Chopina w Warszawie – Zeszyt 7 – photocopie – dédicace «à Son Altesse Impériale et Royale l'Archiduc Charles Etienne»)
Partition de la «Sonate pour piano» en mi bémol majeur op. 21 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin, 1917 [?] – cahier en mauvais état – dédicace «à Son Altesse Impériale et Royale l'Archiduc Charles Etienne»)
Partition de la «Sonate pour piano» en mi bémol majeur op. 21 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin / Associated Music Publishers, Inc., New York / Max Eschig, Paris)
Partition des «Douze mélodies sur des poésies de Catulle Mendès» pour voix et piano op. 22 de Paderewski (Au Ménestrel / Heugel & Cie, Paris – dédicace «à Madame Marie Trélat» – dédicace manuscrite à l'intérieur «en souvenir de I. J. Paderewski»)
Partition de la mélodie n° 1 «Dans la forêt» tirée des «Douze mélodies sur des poésies de Catulle Mendès» pour voix et piano op. 22 n° 1 de Paderewski (Au Ménestrel / Heugel & Cie, Paris – photocopie)
Partition de la mélodie n° 10 «Querelleuse» tirée des «Douze mélodies sur des poésies de Catulle Mendès» pour voix et piano op. 22 n° 10 de Paderewski (Au Ménestrel / Heugel & Cie, Paris)
Partition de la mélodie n° 11 «L'amour fatal» tirée des «Douze mélodies sur des poésies de Catulle Mendès» pour voix et piano op. 22 n° 11 de Paderewski (Au Ménestrel / Heugel & Cie, Paris – photocopie)
Partition de la mélodie n° 11 «L'ennemie» tirée des «Douze mélodies sur des poésies de Catulle Mendès» pour voix et piano op. 22 n° 12 de Paderewski (Au Ménestrel / Heugel & Cie, Paris – photocopie)
Partition de la mélodie n° 3 «Le ciel est très bas» tirée des «Douze mélodies sur des poésies de Catulle Mendès» pour voix et piano op. 22 n° 3 de Paderewski (Au Ménestrel / Heugel & Cie, Paris)
Partition de la mélodie n° 4 «Naguère» tirée des «Douze mélodies sur des poésies de Catulle Mendès» pour voix et piano op. 22 n° 4 de Paderewski (Au Ménestrel / Heugel & Cie, Paris)
Partition de la mélodie n° 5 «Un jeune pâtre» tirée des «Douze mélodies sur des poésies de Catulle Mendès» pour voix et piano op. 22 n° 5 de Paderewski (Au Ménestrel / Heugel & Cie, Paris)
Partition de la mélodie n° 6 «Elle marche d'un pas distrait» tirée des «Douze mélodies sur des poésies de Catulle Mendès» pour voix et piano op. 22 n° 6 de Paderewski (Au Ménestrel / Heugel & Cie, Paris)
Partition des «Variations et Fugue sur un thème original» pour piano op. 23 de Paderewski (Akademia Muzyczna im. F. Chopina w Warszawie – Zeszyt 8 – photocopie – dédicace «à son ami W. Adlington»)
Partition des «Variations et Fugue sur un thème original» pour piano op. 23 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin – cahier taché – dédicace «à son ami W. Adlington»)
Photocopie de la page de couverture de la «Symphonie» en si mineur op. 24 de Paderewski (Au Ménestrel / Heugel & Cie, Paris, 1911)
Partition de l'«Elégie pour piano» en si bémol mineur op. 4 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin & Posen)
Partition de l'«Elégie pour piano» en si bémol mineur op. 4 de Paderewski (Louis Gregh, Paris – avec en couverture une liste des «compositions de Paderewski» diffusées par cette maison)
Partition de la «Mazurek» en mi mineur tirée des «Danses polonaises pour piano» op. 5 n° 2 de Paderewski (Louis Gregh, Paris – avec en couverture une liste des «compositions de Paderewski» diffusées par cette maison)
Partition de la «Krakowiak» en si bémol majeur tirée des «Danses polonaises pour piano» op. 5 n° 3 de Paderewski (Louis Gregh, Paris – avec en couverture une liste des «compositions de Paderewski» diffusées par cette maison)
Partition des «Danses polonaises (Tance polskie) pour le piano» op. 5 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin & Posen – dédicace «à Mademoiselle Natalie Janotha»)
Partition de l'«Introduction et Toccata pour le piano» op. 6 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin & Posen – dédicace «à son ami Paul de Schlözer»)
Partition de l'«Introduction et Toccata pour le piano» op. 6 de Paderewski (Louis Gregh, Paris – avec en couverture une liste des «compositions de Paderewski» diffusées par cette maison)
Partition des «Vier Lieder mit polnischem und deutschem Text für eine Singstimme mit Begleitung des Pianoforte» op. 7 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin & Posen – dédicace «Herrn Adam Asnyk zugeeignet»)
Partition de la «Mélodie tirée des Chants du voyageur» pour piano op. 8 n° 3 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin & Posen – photocopie sans page de couverture)
Partition de la «Mélodie tirée des Chants du voyageur» pour piano op. 8 n° 3 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin / G. Schirmer, New York – avec en couverture une liste des «compositions de Paderewski» diffusées par ces maisons)
Partition de la «Mélodie tirée des Chants du voyageur» pour piano op. 8 n° 3 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin / Willcocks & Co. Limited, Londres – avec en couverture une liste des «compositions de Paderewski» diffusées par ces maisons)
Partition de la «Mélodie tirée des Chants du voyageur» pour piano op. 8 n° 3 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin & Posen / Willcocks, Londres / Durdilly, Paris)
Partition de la «Mélodie tirée des Chants du voyageur» pour piano op. 8 n° 3 de Paderewski (Max Eschig, Paris – avec en couverture une liste des «Œuvres complètes de Paderewski» diffusées par cette maison)
Partition des «Chants du voyageur, 5 morceaux» pour piano op. 8 de Paderewski (Edwin Ashdown Ltd., Londres) (ex libris Murray Carmack)
Partition des «Chants du voyageur, 5 morceaux» pour piano op. 8 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin – dédicace «à Madame Hélène Gorska») (sans page de couverture)
Partition des «Danses polonaises (Tance polskie) pour piano à quatre mains» op. 9 nos 1-3 (cahier I) de Paderewski – n° 1: Krakowiak, n° 2: Mazurek, n° 3: Mazurek (Ed. Bote & G. Bock, Berlin – photocopie
Partition des «Danses polonaises (Tance polskie) pour le piano» op. 9 nos 1-3 (cahier I) de Paderewski – n° 1: Krakowiak, n° 2: Mazurek, n° 3: Mazurek (Ed. Bote & G. Bock, Berlin & Posen)
Partition de la «Krakowiak» en fa majeur tirée des «Danses polonaises» pour piano op. 9 n° 1 de Paderewski (Louis Gregh, Paris – avec en couverture une liste des «compositions de Paderewski» diffusées par cette maison)
Partition de la «Mazurek» en la mineur tirée des «Danses polonaises» pour piano op. 9 n° 2 de Paderewski (Louis Gregh, Paris – avec en couverture une liste des «compositions de Paderewski» diffusées par cette maison)
Partition de la «Mazurek» en la majeur tirée des «Danses polonaises» pour piano op. 9 n° 3 de Paderewski (Louis Gregh, Paris – avec en couverture une liste des «compositions de Paderewski» diffusées par cette maison)
Partition des «Danses polonaises (Ta?ce polskie) pour piano à quatre mains» op. 9 nos 4-6 (cahier II) de Paderewski – n° 4: Mazurek, n° 5: Krakowiak, n° 6: Polonaise (Ed. Bote & G. Bock, Berlin – photocopie
Partition des «Danses polonaises (Tance polskie) pour le piano» op. 9 nos 4-6 (cahier II) de Paderewski – n° 4: Mazurek, n° 5: Krakowiak, n° 6: Polonaise (Ed. Bote & G. Bock, Berlin & Posen)
Partition de la «Mazurek» en si bémol majeur tirée des «Danses polonaises» pour piano op. 9 n° 4 de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin / G. Schirmer, New York – avec en couverture une liste des «compositions de Paderewski» diffusées par ces maisons
Partition de la «Krakowiak» en la majeur tirée des «Danses polonaises» pour piano op. 9 n° 5 de Paderewski (Louis Gregh, Paris – avec en couverture une liste des «compositions de Paderewski» diffusées par cette maison)
Partition de la «Polonaise» en si majeur tirée des «Danses polonaises» pour piano op. 9 n° 6 de Paderewski (Louis Gregh, Paris – avec en couverture une liste des «compositions de Paderewski» diffusées par cette maison)
Partition de la «Canzone (Chant sans paroles)» pour piano (sans opus) de Paderewski (Ed. Bote & G. Bock, Berlin / G. Schirmer, New York / Edwin Ashdown Limited, Londres – avec en couverture une liste des «compositions de Paderewski» diffusées par ces m
Partition de l'«Impromptu» en fa majeur pour piano (sans opus) de Paderewski (Sklad Nut Muzycznych Wr. Banarskiego, Varsovie – n° 16 d'un recueil de «Kompozycye Klassyczne i Salonowe na Fortepian» [collection de pièces classiques et de salon pour piano])
Partition des «Intermezzi n° 1 (w Blyskawiczna noc) et n° 2» (sans opus), de la «Krakowiak» op. 11 et du «Menuet» op. 14 (n° 1) pour piano de Paderewski (Rajchman i Frendler, Varsovie)
Photocopie du manuscrit autographe de «Powódz» [The Flood / Sous les flots] pour piano (sans opus) de Paderewski – composé en 1884 au bénéfice des victimes d'une inondation
© Fondation Paderewski | Źródła i prawa autorskie
×